CREATION D'UNE LAVERIE AUTOMATIQUE A STRASBOURG

Superficie : 38 m²    Création d'une laverie automatique et des espaces techniques dans un bâtiment brut.

 

Le local d'activités brut, situé au RDC d'un immeuble neuf, a été isolé thermiquement au niveau des murs et de la dalle puis a été divisé en deux parties. 

J'ai été chargé de réaliser l'aménagement des espaces et la décoration d'une laverie automatique en partenariat avec l'installateur des machines à laver (concept de laveries automatiques WASH'N DRY).

L'aménagement de l'ensemble s'est imposé rapidement comme une évidence compte-tenu des contraintes d'implantation des différents équipements (machines à laver, séchoir, monnayeur, distributeur de friandises) et du local technique, le tout dans le respect de la norme PMR d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. 

La fréquence de passage ainsi que l'entretien quotidien du local nous ont amené à opter pour un sol et des plinthes PVC.

Les couleurs retenues et le panneau de protection rainuré posé contre le mur, participent à l'esthétique de l'ensemble.

<   Voir projet précédent                                                                                                                                              Voir projet suivant   >