-Rénovation du sol en carreaux de grès cérame noir pour délimiter l'espace cuisine. Rénovation et mise en peinture des murs et cloisons. Ajout d'un faux plafond, intégration une gaine VMC et de l'éclairage.
Réaménagement sur plan d'une cuisine ouverte sur la pièce de vie. Gain de surface par rapport au projet initial et mise en place d'une cloison intégrant un meuble toute hauteur supplémentaire. L'emprise au sol de la cuisine a été carrelée afin de délimiter son espace. Un aux plafond a été créé pour l' intégration des éléments techniques (VMC et éclairage par spots).
J'ai traité la cloison et le faux plafond de la cuisine avec une couleur différente pour marquer l'espace.
Projet de rénovation d'une cuisine toute en longueur. Le choix des clients s'est porté sur une cuisine sobre (couleur et esthétique). L'ensemble de la pièce a été rénové avec un carrelage grès cérame en 60 x 60 imitation ardoise. Un faux plafond a été créé afin d' intégrer l'éclairage et la VMC.
Dans ce projet la cuisine, désuète, a été remplacée. Afin d'éviter les saignées dans le béton, une contre-cloison a été créée. Double fonction : intégration des prises et interrupteurs en crédence et réserve technique pour passer les écoulements derrière les meubles de cuisine. Les sols et le plafond ont été rénovés (Mise en place carrelage 60 x 60 au sol + faux plafond et éclairages).Le client a choisi une crédence couleur vert pour dynamiser l'ensemble.
Création de cuisines dans deux appartements. La plus petite des deux devait avoir une surface au sol réduite, proportionnellement à la taille du studio. J'ai proposé qu'elle s'enroule autour d'une gaine technique existante.
La plus grande a été conçue en récupérant une partie des éléments de l'ancienne cuisine. Pour les deux projets les couleurs ont été choisies en concertation avec la cliente.
CUISINE DU STUDIO
CUISINE DE L'APPARTEMENT
La disposition de la cuisine existante n'était pas du tout rationnelle. Le réaménagement en "cuisine couloir", les nombreux rangements créés, ainsi que les choix de couleurs en font désormais une cuisine moderne et fonctionnelle.
Au niveau de la kitchenette existante , les réseaux d'eau pluviale, de climatisation, ainsi que les gaines électriques ont été masqués par un faux plafond comprenant un éclairage par spots. La nouvelle kitchenette trouve sa place au sein d'une alcôve.
La cuisine existante, complètement cloisonnée a été ouverte sur la pièce à vivre, ce qui crée aujourd'hui une sensation d'espace supplémentaire dans le salon-séjour, et a permis de récupérer la lumière de la porte fenêtre existante
La cuisine, auparavant cloisonnée, a été ouverte sur le salon-séjour et complètement rénovée. Un claustra décoratif assure la transition entre les deux espaces.
Lionel CERTIER
Architecture d'intérieur
15 rue des roses
F - 67100 STRASBOURG
CONTACT :
Tel : 09 53 42 07 58
Mail : lcertier@gmail.com
www.lionelcertier.com